Amélioration des toits

Au sein d’ATTILA nous apportons le plus grand soin aux structures venant s’ajouter à la couverture de votre bâtiment. Ces éléments ont plusieurs utilités, laisser passer la lumière, évacuer les eaux de pluies, sécuriser votre toiture, vous protéger des volatiles,… Ces pièces qui viennent « finir votre toit » sont aussi importantes que la base de votre toiture. Chaque pièce qui constitue votre toit est à préserver afin de prolonger la vie de votre toit et ainsi contribuer à la défense de votre Capital-toit. 

Les éléments d’apport en lumière procurent une valeur ajoutée à votre toiture. Ces éléments permettent de laisser passer la lumière à travers votre intérieur. Certains d’entre eux sont plus économiques et écologiques que d’autres. Ces pièces de toitures apportent la lumière à votre toit, il est donc essentiel de veiller à ce que ces parties de toiture (puits de lumière, lanterneaux, voutes éclairantes, fenêtres de toit, châssis de toit, lucarnes et œil de bœuf) soient entretenues afin d’assurer leur pérennité.

Chez ATTILA nous effectuons différentes interventions sur les évacuations des eaux pluviales (pose, réparation, entretien et réfection).  Ces différents éléments qui permettent aux eaux pluviales de s’évacuer sont des éléments en toiture importants à maintenir afin d’éviter les fuites, infiltrations et dégâts des eaux. Nous référençons trois grands types d’évacuation des eaux pluviales : gouttières, chéneaux et tuyaux de descente.

La sécurité sur les toits est la règle numéro un au sein du réseau ATTILA. Pour ce faire nous posons, réparons et entretenons tous les éléments qui augmentent la sécurité en toiture, à savoir : échelles à crinolines, garde-corps, dispositifs d’ancrage et passerelles saut-de-loup.

Chez ATTILA nous effectuons la pose, la réparation, l’entretien et la réfection des émergences en toiture. Nous distinguons deux grands types d’émergence : abergements de cheminée et les sorties de toiture (chatières d’aération, sortie VMC, …).

Système anti-nuisible

Un anti-nuisible est un système permettant de se protéger et de repousser certaines espèces d’animaux d’un lieu précis. Concernant la toiture, la priorité est la lutte contre les rongeurs et les oiseaux. En effet, ceux-ci représentent une gêne importante pour les occupants du bâtiment car ils sont difficiles à déloger. De plus, ils peuvent être porteurs et vecteurs de maladies.