Entretien de toiture

Mousse sur votre toiture, un chéneau bouché ou des branchages sur votre toit ! Pensez à entretenir votre toiture. L’entretien de votre toit vous permet d’éviter que des éléments extérieurs ne viennent impacter votre toit en s’enracinant dans celui-ci. ATTILA vous propose d’effectuer des prestations à travers un contrat d’entretien pour éviter que votre toiture soit endommagée.

Entretenir une toiture en bac acier ou en fibrociment consiste à contrôler et à maintenir en ordre les éléments qui la constituent. 

L’entretien de la toiture terrasse, végétalisée ou non, est nécessaire car il garantit son étanchéité et allonge sa durée de vie. De plus, en cas de sinistre, le maître d’ouvrage doit pouvoir justifier auprès des parties adverses (notamment son assureur), qu’il a respecté son obligation d’entretien de la toiture.

Mal entretenue, une toiture traditionnelle se dégrade beaucoup plus rapidement. Ceci peut endommager les éléments du toit ou générer des infiltrations d’eau. Ce risque d’infiltration s’accroit notamment lors des périodes hivernales.

Les intempéries favorisent le développement des mousses et lichens sur votre toit.  S’il y a de la mousse sur votre couverture, si des champignons ou lichens se sont incrustés sur les tuiles, il devient urgent de traiter votre toit avec un anti-mousse, avant l’hiver.