Les agences

Le réseau ATTILA s’adapte à tous vos besoins

Une grande surface de toiture à traiter sans tarder ? Plusieurs bâtiments à entretenir dans des régions différentes ? Face à la diversité de vos besoins, les couvreurs ATTILA sont organisés et mutualisent l’ensemble de leurs ressources pour répondre à toutes les demandes. Et grâce à la proximité des agences et la réactivité du réseau, les interventions s’effectuent dans un délai rapide, dans la journée en cas d’urgence !

ATTILA a mis en place une organisation puissante et structurée, qui s’adapte à tous les besoins de ses clients pour mettre à leur disposition la force et l’expertise de son réseau.
En fonction de votre situation, vous trouverez des interlocuteurs locaux ou intervenants à un niveau régional. Nous vous proposons également d’agréger les ressources des agences (en personnel, en équipements, en expertises..) au plan national. Ainsi, tous vos besoins sont satisfaits, et les solutions mises en place prennent en compte votre configuration d’entreprise.

Les équipes

Le succès des agences ATTILA repose sur le professionnalisme d’équipes à taille humaine, structurées, toujours à l’écoute de leurs clients.

Une équipe structurée à l’écoute de ses clients

Dans chaque agence, un gérant, un(e)  assistant(e) commercial(e), et plusieurs opérateurs sont au service des clients. En complément, dans la majorité d’entre elles, des chargés de clientèle sont à leur écoute. L’ensemble des collaborateurs de l’agence partagent les valeurs de l’entreprise, et s’attachent à donner pleine satisfaction aux clients, en leur délivrant des prestations de qualité.

Formés en permanence au sein du réseau ATTILA, ils ont en particulier le souci du détail technique, un comportement relationnel irréprochable, et respectent strictement l’ensemble des règles de sécurité, pour les personnes comme pour les biens.
De bonne présentation, ils sont les garants de notre image de marque, et les ambassadeurs de tout le réseau.

Le gérant de l’agence ATTILA, un véritable chef d’entreprise : Le gérant d’une agence ATTILA est un véritable chef d’entreprise et le premier représentant de son agence. En première ligne sur le management, la commercialisation, ou l’établissement de métrés et de devis, il développe l’activité de l’agence via un processus spécifique d’accompagnement de chaque client.
Cette relation continue, riche et de qualité, se renforce au fil des échanges et du dialogue. La fidélisation des clients en est la finalité. Elle s’obtient par la qualité des actes, la transparence dans la relation et le respect des engagements. Garant de l’ensemble du processus, le gérant reste naturellement l’interlocuteur privilégié dans chaque dossier.

L’assistant (e) commercial (e) : Au sein du réseau ATTILA, l’assistant (e) commercial (e)  collabore étroitement avec le directeur d’agence, dont il (elle) est le (la) principal(e) interlocuteur (trice). Il (elle) occupe un rôle central dans l’organisation et le suivi des activités, la gestion de la communication et la facilitation des prises de décisions opérationnelles pour le développement et la performance de l’agence. Ses fonctions sont nombreuses et variées : secrétariat, administration et logistique, activité commerciale, finance et comptabilité, ressources humaines, prestations de service aux clients, interface et relations avec les interlocuteurs internes et externes (personnel des services, clients, fournisseurs, organismes et administrations…).

L’assistant (e) commercial(e) gère notamment la prospection téléphonique, le suivi des clients, des devis et des factures ainsi que l’organisation des chantiers. Il (elle) seconde ainsi le gérant, qui utilise ce temps libéré pour mieux se consacrer au management, à la commercialisation et aux relations clients. Le poste d’assistant (e) commercial (e) dans le réseau ATTILA est stratégique, tant pour le bon fonctionnement de l’agence, que pour ses performances et son développement.

Le chargé de clientèle : Dans de très nombreuses agences du réseau ATTILA, un chargé de clientèle, parfois plusieurs, renforce l’équipe. Il accompagne le gérant dans les phases de commercialisation et dans la relation client. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction de ce client, et à la dynamique de l’activité. 
Le chargé de clientèle organise et gère différentes thématiques : démarchage commercial (prospection, fidélisation et réactivation du portefeuille prospects et clients), chiffrage des dossiers, commandes de matériels et fournitures, organisation et suivi des chantiers, management des équipes d’opérateurs et reporting d’activité. En menant à bien ces différentes missions, il joue un rôle essentiel dans le développement et la performance de l’entreprise franchisée.

Les opérateurs : Véritables chevilles ouvrières des agences du réseau ATTILA, ils interviennent sur tous les types de  chantiers. Leurs expertises sont le gage de la bonne réussite de l’ensemble des interventions. Professionnels aguerris, ils maitrisent l’ensemble des techniques à mettre en œuvre pour la maintenance des toitures. Les opérateurs ATTILA agissent dans le cadre de gestion d’urgences, de réparations et d’entretien, de diagnostics, de révisions, de contrôles, de mise en conformité ou de vérification des toits et de leurs éléments associés. 
Formés en permanence aux différentes expertises, aux plus récentes innovations, aux procédures techniques et de sécurité, nos professionnels sont à même de prodiguer du conseil et de proposer, dans chaque situation, les meilleures solutions. Les opérateurs ATTILA sont les garants de la qualité des prestations du réseau.

Les équipements

Que ce soit en matière de produits, de procédés, de méthodes ou de gestion de la relation avec les clients, ATTILA recherche en permanence l’optimisation. L’innovation est au cœur de cette démarche d’amélioration continue des services rendus.
 

L’innovation passe par l’informatique chez ATTILA :

ATTILA a développé ses propres logiciels informatiques pour contribuer à la réparation et à l’entretien des toits. L’apport de l’informatique permet de proposer des devis clairs, poste par poste, appuyés de photos très précises.
D’autre part chaque agence possède des outils analytiques et méthodologiques  lui permettant de suivre les rendez-vous, créer des devis, gérer la base prospects et clients, matérialiser les commandes, et de suivre le développement de l’activité en temps réel… De la prospection jusqu’aux statistiques complètes de l’agence, le franchisé dispose d’une vision réaliste de son entreprise. Avec ces outils de pilotage complets, entièrement informatisés, il peut identifier les leviers d’amélioration et de pérennisation des performances.

En pointe sur la technique

Dans le registre technique, la recherche de fuites fait également l’objet de nombreuses innovations. Bien conscient que les relevés uniquement visuels restent empiriques, ATTILA a doté ses opérateurs de nouveaux procédés d’investigation encore plus sûrs, par exemple, par ondes électro-acoustiques ou par fumigènes. Ces technologies de pointe détectent des fuites indécelables à l’œil nu !

De bons outils, pour travailler plus vite et en toute sécurité

La qualité des matériels et des équipements de sécurité mis à la disposition des agences, leur permettent également de faire la différence lors de leurs interventions.
Le camion nacelle, possédé en propre par chaque agence, en est la parfaite démonstration. Cet équipement facilite l’accès rapide à tous les types de toitures. Grâce à lui, les opérateurs réalisent dans des délais optimisés et à moindre coût, des travaux impossibles à entreprendre sans échafaudage.
En plus de ses qualités opérationnelles, le camion nacelle renforce la sécurité des opérateurs en respectant strictement la réglementation sur les travaux en hauteur.