Sécurisation de toiture

La sécurité sur les toits est la règle numéro un au sein du réseau ATTILA. Pour ce faire nous posons, réparons et entretenons tous les éléments qui augmentent la sécurité en toiture, à savoir : échelles à crinolines, garde-corps, dispositifs d’ancrage et passerelles saut-de-loup.

Passerelle et saut-de-loup

Les passerelles et sauts-de-loup sont des moyens d'accès sur toiture permanents destinés aux personnels de maintenance, d'exécution et d'exploitation opérant sur les toits. Ils leur permettent le franchissement d’obstacles tel que des acrotères ou des gaines techniques, en toute sécurité.

Les dispositifs d’ancrage

Parmi les différentes préconisations, les dispositifs d’ancrage, fixes ou mobiles, permettent aux intervenants de s’attacher et d’évoluer en toute sécurité. 

Photo de Garde-corps

Les garde-corps sont des dispositifs de sécurité collective permanents. Ils sont installés sur des toitures dites inaccessibles. Leur premier objectif est d’éviter la chute de hauteur mais ils permettent également de limiter une zone de travail dite à risque.

Echelles à crinoline

Une échelle à crinoline, également appelée échelle verticale stationnaire, est un moyen fixe et permanent d’accès aux toitures. Elle fait partie des équipements de sécurité collective.