Communiqués de presse

Les communiqués de presse sont destinés à livrer dans la majorité des cas des informations précises et uniques. Ils communiquent sur des sujets ayant trait au réseau, aux agences ou les deux.

Le 8 juin dernier, Thierry BASTIN, dirigeant-franchisé de l’agence ATTILA Saint-Etienne et tous ses collaborateurs spécialistes de la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, ont eu le plaisir d’accueillir près de 40 personnes curieuses et enthousiastes à l’idée d’être immergées dans le secteur de la toiture, le temps d’une journée.

Comme chaque année, la famille ATTILA s’agrandit ! L’enseigne compte actuellement plus de 80 agences réparties sur le territoire national et poursuit son maillage avec l’ouverture d’une douzaine de nouvelles agences par an.

En 2017, 85% des français déclarent être favorables à la reconversion professionnelle. Au-delà de ce chiffre, un autre constat significatif est à prendre en compte. On assiste aujourd’hui à une hausse du nombre de femmes entrepreneures ayant fait le choix de se lancer dans le monde de la franchise, tous secteurs confondus.

Le 31 mai et 1er juin prochains, l’Union Nationale des Économistes de la construction (UNTEC) réunit les économistes, les professionnels du bâtiment et les prescripteurs de tout pays lors de son congrès annuel à Paris (Palais des Congrès – Porte Maillot). Dans le cadre de cette nouvelle édition 2018, le thème abordé sera le coût global et le cycle de vie des bâtiments.

ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance des toits, peut d’ores et déjà faire état d’un bilan positif de la 37ème édition du Salon Franchise Expo qui s’est déroulée il y a quelques semaines à peine. Durant quatre jours consécutifs, l’enseigne a su tirer son épingle du jeu parmi les 585 exposants et s’est une fois de plus affirmée comme LA référence du secteur de la toiture.

ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tout type de toiture a rassemblé l’ensemble de ses gérants franchisés les 8 et 9 mars derniers à Bayonne. Ce séminaire a été l’occasion de revenir sur le bilan remarquable de l’année 2017, d’exposer la synthèse des visites nationales sur le projet d’harmonisation de l’enseigne et de déterminer le plan d’actions à suivre pour cette nouvelle année.

Le Capital-toit a de beaux jours devant lui. ATTILA, le spécialiste de la préservation des toits pour les professionnels et les particuliers, bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance et d’un développement solides

Se lancer dans l’entreprenariat n’est pas chose aisée. Cela demande de la détermination, du courage de la persévérance, et d’autant plus dans un secteur dont l’image et les acteurs sont très masculins et que l’on est une femme. C’est pourtant le cas de Laure Saillour qui est allée au delà des idées reçues, et a créée sa propre entreprise avec ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures.

Ce ne sont pas moins de 60 assistant(e)s du réseau ATTILA qui se sont réunis les 23 et 24 novembre dernier, à l’occasion de leur séminaire annuel. L’occasion pour le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, de faire un premier bilan de l’année écoulée et d’insuffler sa vision au long cours. Présentation des nouveaux outils, échanges de bonnes pratiques et questions autour du participatif, sont quelques uns des thèmes qui ont rythmé ces 2 journées.

Bien choisir son réseau de franchise est d’une importance capitale pour le futur franchisé. Il doit s’assurer que le savoir-faire et les valeurs de l’enseigne correspondent à ses attentes, avant de s’engager à ses côtés. Cette étape est tout aussi primordiale pour le franchiseur : apprendre à connaître les candidats à la franchise et sonder leur intérêt, leur motivation et leur adaptabilité aux valeurs du réseau. C’est pourquoi, les journées découverte sont des moments privilégiés et essentiels pour chacun.

Pages