Toiture industrielle dégradée = dégâts assurés !

Toiture industrielle dégradée = dégâts assurés !

Toiture industrielle dégradée = dégâts assurés !

Que vous disposiez d’une toiture industrielle ou traditionnelle pour protéger votre bâtiment ou votre habitation, la règle est la même : un contrôle ainsi qu’un entretien annuel doivent être réalisés.
Lorsque vous ne respectez pas cette règle simple, vous finissez malheureusement par en payer les conséquences dans tous les sens du terme.

Chaque semaine, nous vous présentons sur notre blog les dégâts causés par un manque d’entretien évident ajouté à un contrôle inexistant.
Les résultats sont identiques, peu importe le type de couverture : intervention en urgence pour des infiltrations d’eau importantes.

Cette semaine, nous avons été de nouveau sollicités par le propriétaire d’un bâtiment industriel sur la ville de Pontault-Combault.

D’après ses explications, son entrepôt prenait l’eau à plusieurs endroits, il fallait donc intervenir rapidement avant que l’eau ne détruise plus de choses sur son passage, sa marchandise étant déjà bien endommagée.

Nos couvreurs qualifiés Attila Roissy-en-Brie, spécialistes des toitures en Seine-et-Marne, se sont donc déplacés sur le site pour contrôler l’état de la toiture et détecter les départs de fuites.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’a pas été très compliqué de savoir d’où provenaient les infiltrations !
En cause, les chéneaux qui n’avaient sûrement pas été vérifiés depuis un bon moment.
Avec le temps et les intempéries, ils avaient fini par rouiller et ce n’était qu’une question de temps avant que quelques trous commencent à se former pour laisser passer une importante masse d’eau.

Bon à savoir : le chéneau est un des éléments les plus utiles sur une toiture mais, lorsqu’il n’est ni contrôlé ni entretenu, c’est aussi celui qui cause le plus de dégâts !
En effet, le chéneau permet à l’eau de la toiture de s’écouler vers les égouts, le principe d’une gouttière sur une toiture traditionnelle.
Si le chéneau est rouillé et percé, l’eau s’écoule directement dans le bâtiment, et également sur la façade.

Cela faisait donc un bon moment que notre équipe, si elle avait été missionnée pour un contrôle et un entretien annuel, aurait pu préconiser au propriétaire de ce bâtiment industriel une solution pour non seulement allonger la durée de vie des chéneaux mais aussi éviter la rouille, les trous, les infiltrations et la perte de marchandise qui va avec.
La pose d’une résine liquide aurait pu être cette solution efficace sur du long terme.

Aujourd’hui, la seule chose qui puisse être proposée c’est le remplacement complet des chéneaux de l’ensemble du bâtiment.

N’attendez pas que vos chéneaux soient dans cet état pour nous faire intervenir.
Attention : les chéneaux ne sont pas les seuls éléments de votre toit qu’il faut contrôler et entretenir.
Selon les toitures, il existe d’autres points de vigilance à vérifier pour assurer une couverture optimale de votre bâtiment ou de votre habitation.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES LES INTERVENTIONS SUR TOITURE INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE EN SEINE-ET-MARNE AU 01 74 59 47 90

L'agence ATTILA Roissy-en-Brie intervient au cœur de la Seine-et-Marne (77), notamment dans les villes de Pontault-Combault, Moissy-Cramayel, Villecresnes, Châtres, Roissy-en-Brie,  Ozoir-la-Ferrière, Emerainville, Torcy, Tournan-en-Brie, Gretz-Armainvilliers, Brie-Comte-Robert, Lieusaint, etc.