Quand un défaut d’entretien provoque une poussée soudaine sur une toiture industrielle à Ozoir-la-Ferrière 77

Quand un défaut d’entretien provoque une poussée soudaine sur une toiture industrielle à Ozoir-la-Ferrière 77

Quand un défaut d’entretien provoque une poussée soudaine sur une toiture industrielle à Ozoir-la-Ferrière 77

La semaine dernière, notre équipe de couvreurs Attila Roissy-en-Brie a été contactée par les propriétaires d’un bâtiment industriel situé à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne.

Depuis quelques semaines, une tache avait vu le jour sur l’un des plafonds du site et elle ne cessait de s’agrandir.
Ne sachant pas d’où pouvait bien venir le problème, ils avaient décidé de faire appel à des professionnels de la toiture, et ils ont eu raison !

Arrivés sur les lieux, nos couvreurs ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’une infiltration d’eau qui, après avoir détruit l’isolation, commençait à attaquer le placo.
Il était temps de regarder ce qu’il se passait sur le toit.
Comme aucun contrôle ni entretien de la toiture n’avait été effectué depuis des années, ils pouvaient s’attendre à tout, mais ils ne pensaient sûrement pas à ce qu’ils allaient découvrir. 
De la fenêtre, ils pouvaient constater une invasion impressionnante d’herbe qui avait élu domicile depuis un moment… on aurait pu passer la tondeuse sur cette toiture !

Important : le contrôle et l’entretien de toiture permet d'anticiper tous les risques liés à la dégradation de votre toit : pertes d’étanchéité, déplacements d’éléments, affaissements de toits,  dégâts des eaux, etc...
Il permet également d’allonger la durée de vie de votre couverture tout en préservant votre portefeuille de dépenses importantes imprévues.
Jusqu’au 13 juillet 2018, bénéficiez d’un « contrôle qualité et prestation de finition » offert pour tout traitement de toiture commandé.

Difficile de croire que les propriétaires n’avaient rien vu… Ils avaient laissé l’herbe s’étendre au fil des semaines jusqu’à obtenir le résultat final : l’infiltration d’eau.
Mais que se serait-il passé s’ils n’avaient pas vu la tache sur le plafond ?
L’herbe aurait continué de s’étendre jusqu’à provoquer une surcharge sur la toiture industrielle, qui se serait tout simplement effondrée.
Imaginez le coût des réparations…

Pour trouver l’origine de l’infiltration, nos couvreurs ont commencé par désherber l’espace pour ensuite colmater la brèche.
Cette intervention n’aurait jamais eu lieu si un contrôle et un entretien de la toiture avait été effectué annuellement.
L’herbe n’aurait jamais envahi le toit et provoqué l’infiltration d’eau.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour contacter nos couvreurs, entretenez votre toiture maintenant.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES LES INTERVENTIONS SUR TOITURE INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE EN SEINE-ET-MARNE AU 01 74 59 47 90

L'agence ATTILA Roissy-en-Brie intervient au cœur de la Seine-et-Marne (77), notamment dans les villes de Pontault-Combault, Moissy-Cramayel, Villecresnes, Châtres, Roissy-en-Brie,  Ozoir-la-Ferrière, Emerainville, Torcy, Tournan-en-Brie, Gretz-Armainvilliers, Brie-Comte-Robert, Lieusaint, etc.