Ils ne pensaient pas que des gouttières bouchées pouvaient causer autant de dégâts…

Ils ne pensaient pas que des gouttières bouchées pouvaient causer autant de dégâts…

Ils ne pensaient pas que des gouttières bouchées pouvaient causer autant de dégâts…

Nous entrons dans une période où les orages et les fortes pluies sont les deux plus grandes menaces pour votre toiture.
Mais lorsque vous associez un orage avec une gouttière pleine de feuilles, le résultat peut être catastrophique.

C’est malheureusement ce qui est arrivé aux propriétaires de cette maison individuelle à Ozoir-La-Ferrière 77.
D’ailleurs, cette intervention fait partie des plus extrêmes que nous ayons pu voir cette année chez un particulier.

Appelés en urgence pour des infiltrations d’eau, nos couvreurs ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient voir.
L’orage tellement fort déversait un flux d’eau qui s’infiltrait en continu dans la maison, à tel point qu’elle avait fini par sortir par les prises électriques !!

Comment cela a-t-il pu arriver ?
D’où provient exactement la fuite ?

Vu l’ampleur des dégâts, nos couvreurs auraient pu immédiatement penser à des tuiles cassées qui auraient permis une telle infiltration d’eau, même le sol était inondé.
Mais en effectuant le contrôle de la toiture, les couvreurs qualifiés Attila ont tout de suite repéré la problématique : les gouttières étaient complètement bouchées, empêchant l’évacuation des eaux pluviales.

Les propriétaires de cette maison ne pensaient pas que des gouttières bouchées pouvaient causer autant de dégâts et pourtant…
À cause de l’orage et des fortes pluies, l’eau est montée.
Elle est rapidement passée sous les ardoises avant de s’infiltrer par les prises électriques et inonder tout le salon, faisant en plus sauter les lames du parquet.

Les travaux de rénovation sont à présent estimés à quelques milliers d’euros : électricité, peinture et sol sont à refaire.
Des dépenses qui auraient pu être évitées si la toiture avait été contrôlée et entretenue, car rappelons quand même que tout est parti de quelques feuilles dans une gouttière…

Important : l’entretien de votre toiture, qu’elle soit industrielle ou traditionnelle, est indispensable si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation.
Profitez dès maintenant de notre bilan de toiture offert pour faire le point sur votre couverture et ainsi anticiper de nombreuses problématiques qui, vous l’avez bien vu, peuvent devenir rapidement incontrôlables.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES LES INTERVENTIONS SUR TOITURE INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE EN SEINE-ET-MARNE AU 01 74 59 47 90.

L'agence ATTILA Roissy-en-Brie intervient au cœur de la Seine-et-Marne (77), notamment dans les villes de Pontault-Combault, Moissy-Cramayel, Villecresnes, Châtres, Roissy-en-Brie,  Ozoir-la-Ferrière, Emerainville, Torcy, Tournan-en-Brie, Gretz-Armainvilliers, Brie-Comte-Robert, Lieusaint, etc...