Le bilan de toiture : une sérénité totale

Le bilan de toiture : une sérénité totale

La recherche d’infiltrations, c’est méthodique !

La recherche d’infiltrations est un ensemble d’actions et de moyens mis en œuvre pour déceler l’origine d’une ou plusieurs infiltration(s) sur votre toiture.

La démarche se réalise en plusieurs étapes et selon votre type de couverture :

  • Investigation intérieure (vérifications des éléments comme les plafonds, les dalles…) ;
  • Investigation extérieure (vérifications des éléments de toiture comme les cheminées, dômes…).

Puis commence une recherche approfondie des éventuelles infiltrations :

  • Mise en eau colorée : la fluorescéine est un colorant qui sert de traceur. Au contact de l’air il devient d’un jaune/vert fluorescent. Un autre composant coloré peut être ajouté pour compartimenter les infiltrations par différentes couleurs.
  • La recherche par fumigène pour les terrasses lestées avec cailloux, gravillons : la machine envoie le fumigène entre deux couches d’étanchéité pour faire gonfler la 1ère couche. La fumée ressort s’il y a un défaut.
  • La recherche par gaz traceur sur les terrasses en bitume, PVC : la machine envoie un mélange de gaz d’azote et d’hydrogène entre les couches d’étanchéité. S’il y a une fuite, celui-ci remonte en surface en émettant un bip.

A l’issue de ces prestations, une réparation ciblée est proposée pour stopper durablement l’infiltration.

Pour plus d’informations sur la recherche d’infiltrations, suivez nos articles pendant cette période, ou consultez ici les détails de la prestation.

Pour profiter d’un bilan de toiture offert du 8 octobre au 30 novembre*, contactez votre agence ATTILA de Montargis au 02.38.85.45.28.

* Nous consulter pour connaître les modalités de l’offre.