Une météo encore capricieuse !
Le célèbre dicton populaire "en avril, e te découvre pas d'un fils" ne parle pas seulement de notre garde-robe. Il pourrait aussi s'appliquer à nos toitures !
Le mois d'avril est souvent synonyme de variations climatiques imprévisibles : averses soudaines, rafales de vent, redoux inattendus suivis de nouvelles chutes de pluie ou même de grêle. C'est précisement cette instabilité qui peut mettre à rude épreuve l'état de votre couverture.
Alors non, en avril, on ne "découvre" par son toit non plus ! Au contraire, c'est le bon moment pour le surveiller de près, avant que le beaux jours n'installent leur faux sentiment de sécurité.
Une inspection de printemps permet de detecter xes dommages mineurs avant qu'ils ne deviennent de gros travaux. C'est aussi le moment idéal pour programmer un entretien préventif, voir quelques réparations légères si besoin.
En avril, on garde un oeil sur sa toiture comme on garde un pull sur les épaules : on évite les surprises, et on préapre les beaux jours en tout sérénité !
Attila Bordeaux Nord : Tel : 05.56.15.04.51 Mail : bordeaux.nord@attila.fr
Attila Bordeaux Mérignac : Tel : 05.57.21.53.07 Mail : bordeaux.merignac@attila.fr
