ATTILA VOUS INFORME : ACROTERES, COUVERTINE EN TOITURE ? QU’EST-CE QUE C’EST ?

ATTILA VOUS INFORME : ACROTERES, COUVERTINE EN TOITURE ? QU’EST-CE QUE C’EST ?

Est-ce que vous montez sur votre toit pour vérifier son état ainsi que celui de ses éléments associés ? Savez-vous si son étanchéité n’est pas défectueuse ?

Mieux vaut prévenir que guérir : N’attendez pas que le plafond à l’intérieur de votre bâtiment commence à cloquer, ce qui est le signe d’une infiltration qui peut rapidement se transformer en fuite, et inonder vos locaux ! Dur les toitures terrasse par exemple, l’étanchéité peut se détériorer à différents endroits : les parties courantes, les émergences, les évacuations d’eaux pluviales, ou encore sur les acrotères et couvertines.

A l’agence ATTILA SAINT-JEAN-DE-LUZ nous prenons en charge votre toiture en réparant tous les éléments dont la vétusté ou la détérioration provoque des fuites ou tout autre risque pour le bâtiment. Notre métier est de prolonger la vie de votre toiture depuis la fin de sa création jusqu’à la veille de sa réfection. Nous mettons à votre disposition notre expertise de professionnels dans la maintenance, la réparation et l’entretien de tous vos types de toits. Et on en profite pour vous informer sur les éléments associés à votre toit et qui sont importants pour toute votre toiture.

Qu’est-ce qu’un relevé d’acrotère ?

C’est le relief construit dans le prolongement de la façade au-dessus du niveau de la toiture terrasse et situé en périphérie. C’est la partie verticale de la terrasse sur laquelle l’étanchéité est relevée. Sur les murs d’acrotère, les parties latérales sont protégées par des « relevés contre-acrotère ». Ils sont traités en bitume auto-protégé. Le revêtement qui recouvre le bitume ainsi que les soudures peuvent s’altérer avec le temps. Il est alors nécessaire de refaire la partie endommagée pour arrêter les infiltrations.

Qu’est-ce qu’une couvertine ?

Une coiffe d’acrotère appelée aussi couvertine, sert d’étanchéité et de protection sur la partie haute d’un mur acrotère.

L’extrémité d’un toit-terrasse est généralement terminée par un mur d’acrotère. Cet élément de maçonnerie est protégé en son sommet. Elle est fixée mécaniquement, et peut être fragilisée par le vent et la dilatation due à un changement de température. Il est nécessaire de la réparer en cas de défaillance. Si celle-ci est mal collée, elle sera déposée dans un premier temps pour avoir accès aux relevés d’acrotère puis elle sera réparée et reposée.

Afin d’éviter des détériorations de votre toiture, il est recommandé de souscrire à un contrat d’entretien de toiture qui permet la pérennité et l’anticipation des réparations à venir. Nos Techniciens de Toiture ATTILA font tout d’abord une analyse de l’existant pour définir toutes les actions nécessaires au bon entretien de votre toiture et définissent les périodes de passages ainsi que le nombre de visites. Un rapport avec photos vous est remis après chaque passage avec les différentes opérations réalisées. Ainsi votre activité est protégée, votre patrimoine préservé et vos dégâts des eaux évités.

ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toits, qu’ils soient industriels, traditionnels, en terrasse ou amiantés.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES VOS INTERVENTIONS SUR TOITURE TERRASSE, INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE DANS LE SECTEUR DE SAINT-JEAN-DE-LUZ AU 05.59.47.52.52.

Découvrez l’actualité de notre agence, nos solutions toitures et nos équipes sur notre page Facebook https://www.facebook.com/attilasaintjeandeluz

Date de groupage [valeur]: 
202406
Date de groupage [filtre]: 
juin 2024