LES DIFFERENTS ACCES TOITURE
L’ECHELLE A CRINOLINE
Les échelles à crinoline sont des moyens d'accès permanent destinés à desservir les terrasses, bâtiments et installations industrielles. Elles peuvent également servir d’issues de secours pour des évacuations de personnes, si d'autres moyens tels que des escaliers ou passerelles ne peuvent être mis en œuvre. Les échelles à crinoline existent en plusieurs matériaux : aluminium, fer ou matériaux composites.
LA NACELLE
Les PEMP (Plates-formes Elévatrices Mobiles de Personnel) sont destinées à l’élévation d’un poste de travail et permettent le déplacement d’une ou de plusieurs personnes dans la nacelle. L’élévation peut être uniquement verticale, ou multidirectionnelle. La protection contre la chute est assurée dans la nacelle par le port du harnais de sécurité accroché à un point d’ancrage et des garde-corps périphériques. Ses utilisateurs ne peuvent pas la quitter lors de son élévation.
L’ECHAFAUDAGE FIXE
Les échafaudages de pied sont métalliques et permettent l’accès au poste de travail en hauteur nécessaire à la réalisation des travaux de toiture.
L’ECHAFAUDAGE ROULANT
Les échafaudages roulants métalliques permettent l’accès au poste de travail en hauteur nécessaire à la réalisation des travaux de toiture n’excédant pas 8 mètres de hauteur en extérieur et 12 mètres à l’intérieur du bâtiment.
