Types de toitures
Chaque toit est différent selon le type de bâtiment et la zone géographique. Nous distinguons trois grands types de toitures : le toit traditionnel qui est composé de certains types de matériaux (tuiles, ardoise, zinc, shingle), le toit de type industriel (bac acier ou fibrociment) et le toit-terrasse appelé aussi toit plat.
Le bardage de toiture
Le bardage est un terme architectural qui qualifie le revêtement d’un mur extérieur. Il apporte protection et isolation, ainsi qu’une touche décorative aux bâtiments. Il peut être réalisé avec différents matériaux : le bois, l’ardoise, le pvc ou encore le métal posé soit verticalement, soit horizontalement.
Les toitures et l’amiante
Interdit en France depuis 1997, l’amiante est une fibre minérale naturelle. Elle a été beaucoup utilisée, dans l’industrie et le bâtiment, pour ses hautes performances techniques, et son faible coût de revient.
Glossaire
ATTILA met à votre disposition ce recueil de définitions afin de vous accompagner dans la bonne compréhension des termes propres à l’environnement de la toiture.