LE PORTRAIT DE FABIEN, TECHNICIEN DE TOITURE ATTILA
Fabien est né à Nantes et habite la commune de Baud à une cinquantaine de kilomètres de Loudéac. Ce trajet il le fait tous les jours depuis janvier pour se rendre à l’agence ATTILA Pontivy-Loudéac où il est Technicien de Toiture ATTILA. Et on peut dire qu’il est très motivé dans ses nouvelles fonctions jour après jour depuis qu’il travaille chez ATTILA.
Voici le portrait de Fabien.
Comment pourriez-vous décrire votre personnalité « professionnelle » ?
De nature calme, je suis exigeant envers moi-même et les autres. En tant que perfectionniste je suis soucieux de la satisfaction client et je n’apprécie pas l'approximation, souhaitant constamment apprendre et évoluer, et aussi transmettre mes compétences.
Vous avez un parcours professionnel assez riche. Vous nous racontez ?
Tout d’abord j’ai fait un DUT en génie biologique et j’ai été Technicien Supérieur + en commercialisation des produits de la mer. Ensuite à la fin de mes études j’ai été commercial pendant 4 ans justement dans le secteur des produits de la mer. Après ce métier de commercial j’ai été vendeur dans un commerce de proximité pendant 7 ans.
Avant de passer mon certificat professionnel de couvreur/zingueur à l’AFPA, j’ai exercé et acquis de l’expérience pendant presque 6 ans en couverture chez des artisans, puis pendant 4 ans chez Velux France en tant que technicien SAV. Enfin, pendant 1 an j’ai été qu'agent technique en EHPAD et j’ai fini pendant 1 an et demi dans une entreprise de charpente/couverture/bardage en structure métallique.
Et me voilà depuis janvier à l’agence ATTILA Pontivy-Loudéac en tant que Technicien de Toiture Attila.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre ATTILA ?
Je connaissais ATTILA de nom et j’ai été mis en contact avec Mathieu, le Responsable de l’agence, via l’agence d’intérim Startpeople de Pontivy.
En fait, je ne souhaitais pas revenir en couverture traditionnelle mais l’agence d’intérim m’a convaincu de faire un entretien car le concept était vraiment différent de la couverture traditionnelle. La rencontre avec d’abord Mathieu, puis Yann et Ludo a fini par me convaincre…
Qu’est-ce qui vous a plu chez ATTILA et son concept ?
Ce qui m’a attiré chez ATTILA, ce sont d’abord les personnes que j’ai rencontrées, avec qui j’ai eu un bon ressenti. Ensuite ce sont les perspectives d’évolution qui pourraient s’ouvrir à moi.
Et votre poste vous plait depuis 3 mois ?
Oui ce métier me plait beaucoup, d’une part pour la diversité des missions, la possibilité d’utiliser toutes mes compétences et expériences dans le domaine de la couverture, et d’autre part pour la liberté et confiance qu’on nous accorde. Enfin le côté investigation et réparation afin de répondre aux besoins des clients m’apportent aussi beaucoup de satisfaction.
Vous avez l’air très motivé :
Oui, je suis quelqu’une de très motivé en effet, et polyvalent étant doté d'une riche expérience professionnelle. Je cherche à continuer à évoluer dans un environnement qui valorise mes compétences et qui m’offre des possibilités d’avancement.
Bravo pour ce parcours et bienvenue à Fabien chez ATTILA ! Nous lui souhaitons pleine réussite dans ces fonctions et beaucoup de satisfaction à prendre soin des toits de ses clients !
ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toits, qu’ils soient industriels, traditionnels, en terrasse ou amiantés.
CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES VOS INTERVENTIONS SUR TOITURE TERRASSE, INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE DANS LE SECTEUR DE VANNES OUEST AU 02 21 02 56 56.
Découvrez l’actualité de notre agence, nos solutions toitures et nos équipes sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaVannesOuest