ATTILA & LES EPI

ATTILA & LES EPI

Dans les agences ATTILA, nous fournissons à nos équipes un ensemble d’équipements de protection individuelle rigoureusement aux normes, et contrôlés tous les ans. Ainsi, elles sont protégées contre les risques liés à notre activité. L’EPI constitue le dernier rempart entre le salarié et le danger susceptible de menacer sa santé ou sa sécurité au travail. Il ne réduit pas la probabilité que ce risque survienne, mais il en diminue la gravité.

Voici les familles d’EPI à disposition des Techniciens de toiture ATTILA :

  • Le casque de chantier (norme EN397) : il protège lors des travaux présentant le risque de chute d’objets et contre les chocs d’objets fixes ou en mouvement. Pour conserver son efficacité et son confort, il est recommandé de stocker les casques à l’abri de la lumière et de la chaleur, et de détruire les casques ayant dépassé la date limite d’utilisation ou ceux ayant subi un choc important.
  • Le harnais (norme EN795) : Il fait partie de la tenue de travail standard de nos Techniciens de Toiture ATTILA. C’est un dispositif de maintien protégeant contre les chutes de hauteur. Il est relié à un ou plusieurs points d’ancrage (fixes ou temporaires) créés par nos experts.
  • Les gants : Ils protègent les mains des coupures, piqûres ou maladies de peau, et sont adaptés selon le risque. Contre la brûlure, un gant à la norme EN407 ; Pour la manutention et contre les risques mécaniques, un gant à la norme EN388 ; Et lors de manipulation de produits chimiques, des gants à la norme EN374.
  • Les chaussures de sécurité : Elles protègent des chocs, chutes d’objets, impact sur le talon du pied, chute par glissade ou perforation sur objets pointus ou coupants. Les chaussures montantes protègent les chevilles des coups, des risques d’entorse ou de foulure.
  • Les vêtements de travail : Ils apportent une protection lors des travaux présentant des risques Thermiques : feu, chaleur, froid, intempéries ; Mécaniques : happements, perforations, coupures ; Chimiques : exposition aux produits liquides ou gazeux, aux aérosols, pulvérisations, … Visibilité : signalisation du personnel.
  • Les lunettes de protection (norme EN166) : Elles protègent lors des travaux présentant des risques :
    • Mécaniques : projection de particules solides, choc ;
    • Chimiques : projection de particules liquides, poussières ;
    • Thermiques : froid, chaleur, projections de métaux en fusion, feu ;
    • Liés aux rayonnements : ultraviolet, infrarouge, laser…
  • La protection auditive (norme EN352) : pour la protection des appareils auditifs lors des travaux exposant à des niveaux sonores supérieurs à 80 dB. Une exposition au bruit continu ou élevé provoque également de la fatigue et du stress.
  • Le masque respiratoire (Norme EN149) : il protège les voies respiratoires lors des travaux présentant des risques liés aux substances dangereuses contenues dans l’air : poussières, fumées, gaz, vapeurs, brouillards, aérosols. Le choix du masque de protection va dépendre de la nature du travail effectué, de la durée d’exposition, des caractéristiques des différentes substances intervenantes : Masque anti-poussières jetable FFP3 ; Masque complet à ventilation assistée pour le travail en milieu amianté.

ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toits, qu’ils soient industriels, traditionnels, en terrasse ou amiantés.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES INTERVENTIONS SUR VOS TOITURES TERRASSES, INDUSTRIELLES OU TRADITIONNELLES AU 03 52 62 62 63.

L'agence ATTILA REIMS EST intervient sur Reims et les secteurs limitrophes.

Suivez notre actualité sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaReimsEst