La recherche de fuite au fumigène c'est quoi ?

La recherche de fuite au fumigène c'est quoi ?

Lorsque vous êtes victime d’une infiltration d’eau dans votre bâtiment industriel, votre premier réflexe est d’appeler un spécialiste de la toiture pour qu’il en trouve la cause.
Si l’origine de l’infiltration n’est pas visible à l’œil nu, il est nécessaire d’utiliser une autre technique adaptée à votre type de toit.

Dans le cas de ce bâtiment industriel, le toit terrasse était recouvert de gravier.
Difficile de repérer une fissure ou un trou à l’œil nu dans ces conditions.

La meilleure solution pour trouver la source d’une ou plusieurs infiltrations sur un toit recouvert de gravier ou avec des dalles sur plot, c’est bien la recherche par fumigène.
Grâce à cette technique, une épaisse fumée de couleur blanche va se disperser sous l’étanchéité et ressortira simplement à l’endroit où a débuté la fuite.

Il suffira de dégager la zone pour constater l’ampleur du trou ou de la fissure. Une fois le procédé terminé, nos techniciens de toitures utiliseront de nouveau une technique adaptée pour réparer le toit.
Ils pourront reprendre l’étanchéité avec de la résine liquide par exemple, le principal étant que la réparation soit efficace et dure dans le temps.

Enfin, pour valider que la toiture est bien étanche, nous procédons à une mise en eau de la zone anciennement défectueuse. L’eau ne s’infiltre plus, le toit est réparé et de nouveau étanche.

N'attendez plus et faîtes appel à votre spécialiste de la toiture en Seine-et-Marne : Attila Marne-la-Vallée.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Attila-Marne-la-Vallée-103282521608033/

Et maintenant sur Instagram pour découvrir le quotidien de notre agence :  https://www.instagram.com/r_loupi/

L’agence ATTILA MLV intervient dans les villes telles que : Bailly-Romainvilliers, Bussy-Saint-Martin, Collégien, Émerainville, Guermantes, Bouleurs, Chanteloup-en-Brie, Crécy-la-Chapelle, Lagny-Sur-Marne, Montévrain, Saint-Thibault-des-Vignes, Villiers-Sur-Morin…