Ces signes qui montrent qu'il est déjà trop tard pour vos gouttières

Ces signes qui montrent qu'il est déjà trop tard pour vos gouttières

Comme tous les éléments de votre toit, vos gouttières méritent une attention particulière.
Exposées à diverses épreuves tout au long de l’année, que ce soit la pluie, la grêle, la neige, les végétaux, etc., elles doivent être contrôlées et entretenues régulièrement.

Malheureusement, chaque année notre agence Attila Marne-la-Vallée, spécialiste des toitures terrasses et industrielles en Seine-et-Marne, fait le même constat : nous effectuons toujours autant d’interventions en urgence pour des problèmes de gouttières…

Alors comment sensibiliser les propriétaires de toitures traditionnelles au contrôle et à l’entretien annuel de leurs toits et donc de leurs gouttières ?

Bon à savoir : les gouttières servent à évacuer les eaux pluviales. Sans elles, l’eau s’écoulerait directement sur votre façade et stagnerait au pied de vos murs, entraînant des dommages parfois irréversibles.

VOICI 4 SIGNES QUI MONTRENT QU’IL EST DÉJÀ TROP TARD !

La fissure : lorsque vous voyez une fissure le long de vos gouttières, vous n’avez plus d'autre choix que de contacter notre agence.
L’eau ne s’écoule plus normalement et sort directement par le trou qui s’est formé.
Cette fissure va entraîner plusieurs problèmes, de la dégradation de votre façade jusqu'à la chute de la gouttière endommagée.

La mousse : que ce soit sur vos gouttières ou toute autre partie de votre toiture, si vous commencez à voir de la mousse quelque part c’est qu’il est temps de nous contacter.
Il faut très peu de temps à la mousse pour envahir votre toit. N’oubliez pas qu’elle ne vient jamais seule, elle amène avec elle son lot de nuisibles !
Le poids de la mousse, ajouté à la terre qui l’accompagne, peut faire céder vos gouttières et mettre en danger non seulement les occupants mais également les passants qui seraient au mauvais endroit au mauvais moment…

Les végétaux : un des nuisibles presque plus puissants que la mousse ! Contrairement à la mousse qui va progressivement recouvrir vos gouttières et votre toiture, les végétaux, eux, vont chercher à prendre racine par n’importe quel moyen.
Ils n’hésiteront donc pas à détruire ce qui se présente sur leur passage et à se développer le plus possible.

Les feuilles mortes : en montant sur votre escabeau vous venez de vous rendre compte que vos gouttières sont pleines de feuilles mortes ? Vous devez à présent nous contacter.
Nous l’avons rappelé en début d’article, vos gouttières servent d’évacuation aux eaux pluviales.
Si des feuilles encombrent le passage, vous vous exposez à de nombreux problèmes, comme le développement des végétaux et de la mousse, la surcharge, jusqu’à la chute des gouttières…

Saviez-vous qu’il vous coûtera moins cher de contrôler et entretenir votre toiture régulièrement plutôt que de nous faire intervenir en urgence ?
Retrouvez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Attila-Marne-la-Vallée-103282521608033/

Mais aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/attila_roissy_mlv/

L’agence ATTILA MLV intervient dans les villes telles que : Bailly-Romainvilliers, Bussy-Saint-Martin, Collégien, Émerainville, Guermantes, Bouleurs, Chanteloup-en-Brie, Crécy-la-Chapelle, Lagny-Sur-Marne, Montévrain, Saint-Thibault-des-Vignes, Villiers-Sur-Morin…