Actualités : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Découvrez les dernières actualités du réseau ATTILA et des agences proches de chez vous.

  • ATTILA ORANGE ENTRETIENT VOS CHENEAUX

    Le chéneau est un élément de la couverture destiné à recueillir l’eau de pluie pour l’acheminer, par des gargouilles ou des tuyaux de descente, vers le réseau d’évacuation d’eau pluviale. Il est généralement utilisé pour des toitures de surface importante et peut être constitué en zinc, en cuivre, en acier inoxydable, en plomb ou en acier galvanisé.

  • ATTILA ORANGE ENTRETIENT VOS VOUTES ECLAIRANTES

    La voute éclairante est un système d’éclairage zénithal naturel, installée en toiture après découpage d’une partie de ses éléments, et qui peut également être utilisée à des fins d’aération. Sur les toitures terrasse, elle est constituée d’une ossature métallique et d’un remplissage en polycarbonate alvéolaire (PCA) cintrée, adaptée aux surfaces à éclairer dans le bâtiment.

  • ATTILA ET LA REPARATION DE CHENEAUX

    Le chéneau est un élément de la couverture destiné à recueillir l’eau de pluie pour l’acheminer, par des gargouilles ou des tuyaux de descente, vers le réseau d’évacuation d’eau pluviale. Situé sur le point le plus bas de la toiture, il est constitué de matériaux étanches, et peut être apparenté à un canal ou à un conduit de récolte et d’évacuation des eaux pluviales.

  • ATTILA ORANGE REMPLACE LES PLAQUES TRANSLUCIDES SUR VOS TOITS

    Sur les bâtiments industriels, les toitures peuvent être réalisées en bac acier ou en fibrociment à l’aide de plaques ondulées parfois parsemées de translucides, qui sont une bonne solution pour apporter de la lumière naturelle. Néanmoins, l’opacité de ces plaques peut s’accroitre avec le temps ou être percées par des épisodes de grêle, ce qui nécessitera un remplacement des plaques détériorées.

  • ATTILA ORANGE CREE VOS NOUES EN TOITURE

    Qu’est-ce qu’une noue en toiture ? Généralement sur vos toitures traditionnelles (ou chéneaux sur vos toitures industrielles), la noue est un angle rentrant formé par la rencontre de deux versants. La ligne de rencontre de deux versants peut être droite ou courbe. La noue se comporte à l'inverse de l’arêtier (rencontre de deux versants en angle saillant) : l'eau y afflue alors qu'elle fuit l'arêtier.

  • Toitures industrielles

    La toiture est un élément important du bâtiment, il faut l’entretenir, la réparer et l’améliorer. Pour éviter de se trouver face une problématique en toiture, il s’avère que l’anticipation est la meilleure chose à faire pour s’en prémunir. La réalisation d’un bilan et diagnostic toiture permet d’avoir une vision, claire et synthétique de la couverture du bâtiment.

  • ATTILA réalise toutes les opérations sur les toitures industrielles.

    ATTILA réalise toutes les opérations sur les toitures industrielles.

    ATTILA Aubagne intervient sur les bacs acier pour leur entretien et d’éventuelles réparations.

    Les éléments climatiques et les dysfonctionnements mécaniques sont à l’origine des principaux problèmes constatés. Le vent, la pluie, la dilatation des matériaux créent des problèmes au niveau des jonctions et des fixations, engendrant des infiltrations d’eau.

Pages