Sommaire
L’automne est là… même si la chaleur joue encore les prolongations !
Les températures restent encore agréables, mais les premiers signes de l’automne sont bien là. Et qui dit automne, dit feuilles qui commencent à tomber.
Si elles apportent de jolies couleurs aux paysages, elles peuvent aussi s’accumuler sur les toitures, dans les gouttières et au niveau des évacuations d’eau.
Des feuilles qui s’accumulent, une toiture à surveiller
Au fil des semaines, les feuilles mortes peuvent s’accumuler et gêner le bon écoulement de l’eau. Elles peuvent également retenir l’humidité et favoriser l’apparition de mousses ou de végétation.
C’est pourquoi il est important de garder un œil sur sa toiture, même lorsque celle-ci semble en bon état.
Un contrôle régulier permet notamment de vérifier l’état général de la couverture, des gouttières et des différents points sensibles de la toiture.
Le contrat d’entretien pour anticiper
C’est justement tout l’intérêt d’un contrat d’entretien.
Grâce à des contrôles réguliers, l’état de la toiture est suivi dans le temps. Cela permet d’identifier plus rapidement les éventuels signes de dégradation et d’intervenir avant que les problèmes ne s’aggravent.
L’objectif est simple : préserver votre toiture, anticiper les besoins d’entretien et prolonger sa durée de vie.
Avec un suivi régulier, les petites interventions peuvent ainsi être réalisées au bon moment, plutôt que d’attendre qu’un problème plus important apparaisse.
Une toiture s’entretient toute l’année
L’arrivée de l’automne est donc une bonne occasion de faire le point sur l’état de votre toiture.
Même si les températures restent encore élevées, les feuilles, elles, sont déjà bien installées !
Un entretien régulier, c’est avant tout une façon de prendre soin de sa toiture dans la durée.
Cet automne, pensez à votre toiture !
📞 02 44 41 03 33
📧 lessablesdolonne@attila.fr
L’équipe ATTILA Les Sables d’Olonne

Couvreur, Zingueur, Étancheuraux Sables-d’Olonne
ATTILA Les Sables-d’Olonne28 Rue Eugène ChevreulZA Les Plesses85180 Le Château-d'Olonne
02 44 41 03 33
Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Vendredi : 8h00 à 12h30 et 13h30 à 16h00
