Pourquoi un contrat d’entretien ?

Pourquoi un contrat d’entretien ?

Nicolas Montagnon, chargé de développement commercial, nous dit tout sur le contrat d’entretien Attila. 

En quoi consiste le contrat d’entretien Attila ?  

Un contrat d’entretien est une solution globale correspondant à une visite d’entretien périodique (le plus souvent annuelle) qui comprend un nettoyage de la couverture et des éléments associés, un contrôle visuel, un rapport de visite écrit et photographique ainsi que des préconisations de rallongement de la durée de longévité de la toiture. 

A qui s’adresse ce type de contrat ?  

Le contrat d'entretien s’adresse à tous : industriels, particuliers, gestionnaires ou autres professionnel. Il s’applique à tout type de toitures : bac acier, tuiles, ardoises, toit terrasse, fibre-ciment... 

Comment se passe la mise en place d’un contrat d’entretien Attila ?  

Je commence par prendre connaissance avec le client de l’état de sa toiture avec un bilan photo et dans le cas où l’on pourrait observer que celle-ci est mal entretenue ou dispose d’un problème, je le signale au client en lui montrant les photos.  

Ensuite j’explique les risques liés à une toiture mal entretenue. En effet, 80% des fuites sont dues au mauvais entretien de la toiture entraînant des réparations qui peuvent vite être coûteuses. Alors que souvent nettoyer régulièrement les gouttières, les caniveaux, les naissances sont des actions préventives efficaces. 

Ensuite en fonction du type de toiture (bac acier, tuiles, etc.) nous proposons des interventions adaptées. Une fois le contrat d'entretien mis en place le client a un suivi complet de sa toiture. 

Quels sont les autres avantages d’un contrat d’entretien Attila ?  

Outre son rapport de visite, le client qui a souscrit un contrat d’entretien bénéficie : 

  • D'un conseil sur les travaux à prévoir par degré d’importance, 

  • D'accompagnement personnalisé sur la gestion de son capital toit, 

  • Traitement prioritaire de sa demande (sous 36h) en cas d’urgence, 

  • D'avantages tarifaires sur ses futures réparations. 

Comment réagissent les clients à votre proposition ?  

Dans un premier temps, certains sont réticents face à ce contrat en raison du coût. 

Ensuite, lorsque nous leur présentons le bilan photographique réalisé sur leur toiture, ils se rendent compte qu’elle n’est pas forcément en bon état et qu’un suivi régulier est plus que nécessaire.  

Nous prenons toujours le temps d’expliquer en détail ce contrat afin de faire comprendre que la toiture risque de se dégrader plus rapidement si elle n’est pas entretenue.  

Comment souscrire à un contrat d’entretien ?  

Contactez-moi pour établir un bilan gratuit de votre toiture au 06 03 76 77 90 ou par mail nmontagnon@attila.fr