ATTILA ET LES TOITURES TRADITIONNELLES

ATTILA ET LES TOITURES TRADITIONNELLES

Une toiture traditionnelle se caractérise par une couverture réalisée en tuiles terre cuite ou béton (petit moule ou grand moule), en ardoises naturelles ou artificielles, ou bien en zinc. D'autres matériaux sont parfois utilisés tels que le cuivre, le plomb, la lauze, le chaume ou le bois. Le bardeau bitume (shingle) fait partie de la famille traditionnelle malgré sa fabrication plus industrielle.

  • Toiture en tuiles : Les tuiles peuvent être de différentes formes et couleurs en fonction des régions. On distingue les tuiles plates des tuiles mécaniques, qui regroupent la tuile canal, la tuile plate, et la tuile à emboîtement, et des tuiles en bois. En particulier, la tuile canal est adaptée aux toits de faible inclinaison, et n’est pas appropriée dans les régions qui connaissent des chutes de neige importantes ou des vents forts. Le toit de tuiles recouvre surtout les maisons d’habitation et plus rarement des locaux à usage professionnel.
  • Toiture en ardoises : C'est une roche naturelle qui par sa structure plate convient parfaitement aux toitures avec une forte pente. Elle présente de nombreux avantages dont une durée de vie d’environ cent ans : matériau imperméable, non poreux, et inaltérable. L’ardoise est très présente en Bretagne, dans le Val de Loire, les Ardennes et la région Parisienne. Elle est essentiellement posée sur les toits de maisons d’habitation, mais également sur certaines toitures de bâtiments à usage professionnel.
  • Toiture en zinc : Ce métal blanc malléable facile à poser, est léger et possède une durée de vie pouvant aller jusqu’à cent ans. C’est un matériau étanche et résistant. Les mousses habituellement rencontrées sur les toits, ne peuvent pas apparaître sur une toiture en zinc. Ce type de couverture est très prisée pour recouvrir les toits de maisons d’habitation en milieu citadin, mais aussi utilisé pour recouvrir les toits de bâtiment à usage professionnel.
  • Toiture en shingle : C’est un élément de couverture originaire d’Amérique du Nord constitué d'une feuille de feutre asphalté ou bitumé, renforcée de fibres de verre qui lui donne de la rigidité et l’aspect d'un toit ardoise. Appelé aussi bardeau bitume, il peut être coloré par des granulés minéraux de couleur verte, rouge, noire, grise, jaune… Résistant au feu et peu couteux, sa pose est relativement rapide et facile. Cependant l’isolation par l’extérieur est impossible, et il demeure un matériau fragile, très sensible aux conditions météorologiques. C’est pourquoi le toit en shingle est plutôt réservé aux petits bâtiments, par exemple des garages, des abris de jardin…

En tant que défenseur du Capital-toit, ATTILA effectue des travaux d’entretien et de réparation de tous vos revêtements de toitures traditionnelles. 

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES VOS INTERVENTIONS* SUR TOITURE INDUSTRIELLE, TERRASSE, OU TRADITIONNELLE DANS LE SUD PARISIEN AU 01 78 90 59 78.

L'agence ATTILA RUNGIS intervient dans la zone de Chilly-mazarin, Wissous, Orly, Rungis et zones limitrophes, Fresnes, Chevilly-larue, Villejuif, Ivry-sur-seine, Vitry-sur-seine, Choisy-le-roi, Orly, Villeneuve-le-Roi.

Retrouvez toutes nos actualités agence, expertises toitures et bien plus encore sur notre page Facebook ATTILA RUNGIS https://www.facebook.com/AttilaRungis/

*Dans le contexte lié à la propagation du virus COVID-19, nous avons mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour adapter nos protocoles de travail aux règles sanitaires et préserver la santé de nos clients et de nos salariés.