ATTILA ET LE TRAVAIL EXTERIEUR DURANT L’HIVER 1/3

ATTILA ET LE TRAVAIL EXTERIEUR DURANT L’HIVER 1/3

Les risques pour la santé

Pendant l’été, ATTILA prend des mesures pour améliorer le travail en cas de fortes chaleurs. En hiver, nous prenons aussi des précautions car le travail au froid présente des risques pour la santé.

Les Techniciens de Toiture ATTILA prennent soin de vos toits en toute saison. Et en ce moment ils sont exposés à des températures très basses, qui peuvent être accompagnées de vent, de verglas, de gelées, et même de neige, et cela peut avoir des conséquences notamment sur la santé. A l’agence ATTILA Vitré nous veillons en permanence au bien-être au travail et à toujours respecter les règles de sécurité pour l’ensemble de nos équipes.

Quels sont les risques pour la santé ?

  • En dessous de 5°C, le froid peut entraîner une fatigue accrue, un rhume et de la toux, des étourdissements et une perte de dextérité, des difficultés de déplacement et de manutentions, des gerçures et gelures, de l’hypothermie, mais aussi des chutes en cas de sol glissant etc…

Quels sont les bons réflexes à adopter ?

  • Boire régulièrement des boissons chaudes, manger régulièrement, se frotter les mains et taper des pieds au sol dès qu’ils sont engourdis, ne pas rester immobile dans le froid, et appliquer des crèmes protectrices contre le dessèchement de la peau…

Les interventions continuent d’être réalisées dans les règles de sécurité grâce aux équipements de protection individuelle et collective.

La semaine prochaine « Comment limiter l’exposition au froid » !

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES VOS INTERVENTIONS* SUR TOITURE TERRASSE, INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE AU 02.57.24.04.04

L'agence ATTILA Vitré intervient notamment dans les villes de Vitré, Janzé, Fougères, Saint Bresse, Saint-Jean-sur-Vilaine, ainsi que de nombreuses autres communes.

Découvrez notre agence, nos solutions toitures et nos équipes sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaRennesVitre

*Dans le contexte lié à la propagation du virus COVID-19, nous avons mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour adapter nos protocoles de travail aux règles sanitaires et préserver la santé de nos clients et de nos salariés.