SYSTÈMES ANTI-NUISIBLES POUR VOS TOITS

SYSTÈMES ANTI-NUISIBLES POUR VOS TOITS

Rongeurs et oiseaux, une vraie menace

Un anti-nuisible est un système permettant de se protéger et de repousser certaines espèces d’animaux.

Concernant votre toiture, la priorité est la lutte contre les rongeurs et les oiseaux.
En effet, ils sont difficiles à déloger, détériorent l’ouvrage dans votre bâtiment, et représentent une gêne importante pour les occupants d’une maison.

Des protections anti-oiseaux mécaniques variées et faciles à poser 

Il existe plusieurs moyens de se protéger des volatiles. Le plus connu des systèmes mécaniques est le système à pics comme sur les photos.

Constitué de tiges en métal, et fixé sur un support (appui de fenêtre, gouttière, chéneaux…), il empêche l’oiseau de se poser ou de trouver un accès pour pénétrer dans le bâtiment.

Les pics s’adaptent aussi bien aux corniches, qu’aux garde-corps, dans les intérieurs de gouttière, sur les bandeaux ou les appuis de fenêtre.

Le pic peut être appliqué sur toutes les surfaces, et se colle à l’aide d’un mastic sur un support sec et dépoussiéré. Il peut aussi être cloué ou vissé.

Sur les photos suivantes, vous pouvez voir des filets. C’est un moyen professionnel qui s’avère également efficace, pour limiter l’accès des oiseaux aux cours intérieures, aux greniers ou pour protéger les façades.

La taille des mailles du filet sera choisie en fonction de la menace et de son envergure : pigeons, moineaux, étourneaux…

Les nuisibles représentent une source de détérioration des toitures et c’est pourquoi nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour en protéger vos ouvrages

Nous vous conseillons à choisir des dispositifs adaptés aux nuisances constatées oiseaux et rongeurs en particulier, ainsi qu’aux particularités de vos bâtiments (fonction, occupants, régions…). 

Pour tout renseignement, devis ou intervention, contactez votre agence ATTILA MONTARGIS au 02.38.85.45.28.

Et suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/AttilaMontargis/