REMPLACEMENT DE PUITS DE LUMIERE PAR ATTILA

REMPLACEMENT DE PUITS DE LUMIERE PAR ATTILA

Pour maintenir leur efficacité

Le puits de lumière, également appelé puits de jour, capte puis achemine la lumière naturelle vers des pièces qui en sont dépourvues, et éloignées de la toiture ou des autres ouvertures du bâtiment. C’est le cas dans ce lycée où cette verrière apporte de la luminosité dans le couloir. Ces panneaux en polycarbonate installés en toiture apportent la lumière naturelle jusqu’aux endroits à desservir. Celle-ci est ensuite diffusée de manière homogène et sans transmission de chaleur.

Le puits de lumière possède de nombreux atouts économiques et écologiques, puisqu’il offre une alternative naturelle (sans électricité) à l’éclairage artificiel. Le puits de lumière s’entretient par un nettoyage régulier pour en maintenir l’efficacité. S’il est endommagé, chacun de ses éléments peut-être remplacé séparément, ce qui représente un avantage certain. Ce fût le cas lors de cette intervention où certains panneaux grêlés ont été changés.

ATTILA veille pendant toute la durée de vie de votre puits de lumière, en le maintenant en conditions opérationnelles optimales. Nous veillons en particulier à ce que les panneaux ou dômes remplissent bien leur fonction de capteur de lumière par un nettoyage régulier de sa surface. Nous surveillons également de près l’étanchéité entre le puits de lumière et la toiture, intervenant si nécessaire pour remplacer l’étanchéité, et toutes les zones défectueuses. Pour ces équipements, ATTILA conseille de procéder à des vérifications au moins une fois par an dans le cadre d’un contrat d’entretien.

Nous pouvons également réaliser la pose de vos puits de lumière. ATTILA est à la recherche d’équipements écologiques et économiques, dont le puits de lumière est la parfaite illustration. C’est pourquoi nous le préconisons, en tant que solution idéale pour l’éclairage d’une pièce éloignée des ouvertures traditionnelles.

Nous vous conseillons alors un équipement qui s’adapte à vos besoins, et le choix est assez vaste. Vous pouvez opter pour des tubes rigides ou des tubes flexibles, une taille du dôme qui s’adapte en fonction du volume à éclairer, une coupole en forme de fenêtre de toit (plate) ou de dôme (ce qui permet d’envisager d’éclairer plusieurs pièces), et également une qualité d’éclairage désirée d’après la qualité du tube réfléchissant. Le puits de lumière s’adapte aussi bien aux constructions neuves qu’aux chantiers en réparation. La pose est très simple et économique, par comparaison avec la création d’une fenêtre. Nos spécialistes créent une ouverture obtenue en retirant des matériaux de toiture (ardoise, tuiles, zinc…). L’étanchéité est ensuite exécutée avant l’installation de la partie supérieure du conduit. Ce conduit de lumière est alors raccordé au tube pour diriger l’éclairage vers les pièces concernées. Pour finir, une ouverture est pratiquée au plafond de la pièce afin d’assurer un éclairage optimale.  

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’agence ATTILA MONTARGIS au 02.38.85.45.28.

Et suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaMontargis/

Dans le contexte lié à la propagation du virus COVID-19, nous avons mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour adapter nos protocoles de travail aux règles sanitaires et préserver la santé de nos clients et de nos salariés.