Interventions sur monuments traditionnels 3/3

Interventions sur monuments traditionnels 3/3

Démoussage sur l’église Saint Agnan de Cosne-Cours-sur-Loire

Cette fois c’est un démoussage de toiture que les Techniciens ATTILA ont effectué sur cette église de la Nièvre.

Les intempéries favorisent le développement des mousses et des lichens sur les toits qui prolifèrent par temps froids et humides. Si ce magnifique tapis vert donne de la couleur à ce monument, il est pourtant très dommageable et détériore vos tuiles ce qui peut entraîner des fuites d’eau.

Il est donc indispensable et urgent de traiter le toit avec un anti-mousse. Différentes parties de cette église n’ont quasi jamais été traitées.

ATTILA est spécialisé dans l’entretien de vos toitures et le démoussage fait partie de ses expertises.

Cela nécessite un travail dans les règles de l’art tant au niveau de la méthode de traitement que dans la protection des matériaux et la préservation de l’environnement.

L’opération s’effectue en plusieurs étapes avec tout d’abord la pose de bâches pour protéger les plantes, et tout l’environnement du bâtiment.

Puis les travaux s’effectuent en deux passages à deux, trois mois d’intervalle :

  • Grattage et pulvérisation d’un premier produit de nettoyage pour tuer ces indésirables.
  • Pulvérisation d’un anti-mousse et d’un hydrofuge pour protéger le toit et éviter la réapparition de nouvelles mousses.

Le tour est joué, et comme vous pouvez le constater les différentes parties traitées de cette église sont comme neuves.

ATTILA n’utilise pas de haute pression pour ne pas endommager les tuiles et ardoises, et travaille avec des produits sans javel ni chlore. Ils sont bio dégradables et agréés par les monuments de France.

Pour tout renseignement, demande de devis ou d’intervention, contactez votre agence ATTILA de Montargis au 02.38.85.45.28.

Et abonnez-vous à notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaMontargis/ pour découvrir l’actualité de votre agence et d’autres exemples d’interventions.