ANTICIPEZ VOS DEGATS DES EAUX

ANTICIPEZ VOS DEGATS DES EAUX

Grâce à la recherche d’infiltrations en toiture

La vocation de ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance des toitures, est de protéger et de pérenniser les toitures par la « Défense du Capital-toit » de ses clients. Il s’agit de préserver la durée de vie de votre toiture et ainsi de garantir sa fonction première : protéger les personnes, les biens, l’activité et la qualité de vie à l’intérieur.

A l’agence ATTILA MONTARGIS, nous défendons votre Capital-Toit au quotidien par des actions préventives et curatives. La recherche d’infiltrations fait partie de ces actions. En effet, et afin de vous éviter d’importants dégâts des eaux, il est indispensable d’anticiper en identifiant les éventuels défauts dans la couverture et ainsi éviter les fuites. Si l’étanchéité de votre toiture est défaillante, l’eau s’infiltre à l’intérieur et peut causer d’importants dégâts.

Aussi, il est essentiel de réagir rapidement en faisant appel à des experts de la toiture formés à l’utilisation d’outils technologiques innovants et à des méthodes adaptées à vos problématiques. Le toit est la partie la plus exposée aux dégradations extérieures et aux intempéries, comme en ce moment avec les pluies incessantes.

Plusieurs situations peuvent par ailleurs accroitre le risque d’infiltrations et déclencher des fuites :

  • L’absence d’entretien de la toiture
  • La vétusté du matériau de couverture
  • Les malfaçons
  • Un environnement nocif
  • Une activité fréquente en toiture

La recherche d’infiltrations est un ensemble d’actions et de moyens mis en œuvre pour déceler l’origine d’une ou plusieurs infiltration(s) sur votre toiture.

La démarche est réalisée en plusieurs étapes et selon votre type de couverture :

  • Investigation intérieure et extérieure : vérifications des éléments comme les plafonds, les dalles… et les éléments de toiture comme les cheminées, dômes.
  • Recherche approfondie des éventuelles infiltrations :
    • Mise en eau colorée avec de la fluorescéine, colorant qui sert de traceur. Au contact de l’air il devient d’un jaune/vert fluorescent.
    • La recherche par fumigène pour les terrasses lestées avec cailloux, gravillons : la machine envoie le fumigène entre deux couches d’étanchéité pour faire gonfler la 1ère couche. La fumée ressort s’il y a un défaut.
    • La recherche par gaz traceur sur les terrasses en bitume, PVC : un mélange de gaz d’azote et d’hydrogène est envoyé entre les couches d’étanchéité. S’il y a une fuite, celui-ci remonte en surface en émettant un bip.

A l’issue de ces prestations, des réparations ciblées vous sont proposées pour stopper durablement l’infiltration.

Pour toute demande d’information, de devis ou d’intervention*, contactez l’agence ATTILA MONTARGIS au 02.38.85.45.28 ou par mail montargis@attila.fr

Et suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaMontargis/

*Dans le contexte lié à la propagation du virus COVID-19, nous avons mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour adapter nos protocoles de travail aux règles sanitaires et préserver la santé de nos clients et de nos salariés.