ATTILA GRENOBLE SUR LA VERRIERE D’UN MUSEE

ATTILA GRENOBLE SUR LA VERRIERE D’UN MUSEE

L’agence ATTILA GRENOBLE intervient sur les sites d’exception comme ici lors d’une recherche de fuite sur la verrière du Musée de l’ancien Évêché de Grenoble, classé aux Monuments historiques.

Si vous êtes responsable de la maintenance de ces édifices, vous avez conscience de l’importance et des spécificités d’un patrimoine unique. Les toits de ces bâtiments représentent une part importante de ces biens, en termes d’investissements, de contribution à l’image, ou encore de sécurité des biens et des personnes qui les utilisent ou les visitent.

L’entretien de ce type de bâtiment est donc indispensable à juste titre, que ce soit pour des raisons de conformité, monuments historiques, de pérennité ou encore par leur complexité technique.

ATTILA mène de nombreux chantiers sur des châteaux, des édifices religieux  et même… la Tour Eiffel. Cette expérience des monuments classés nous permet de vous conseiller sur les travaux à réaliser, puis de les exécuter dans le respect des contraintes propres à ces bâtiments.

Quelques mots sur le Musée :

Situé au cœur du centre historique de Grenoble, à proximité immédiate de la cathédrale, le musée de l'Ancien Évêché est installé dans l'ancien palais des évêques, édifice protégé au titre des Monuments historiques.
Le site présente en son sous-sol des vestiges archéologiques de première importance, témoins de l'histoire religieuse de la cité : le baptistère daté des premiers temps chrétiens. Les étages du palais devenu musée abritent l'exposition « L'Isère en histoire » invitant à un parcours chronologique pour découvrir un territoire, son histoire et ses hommes. Chaque année, le musée présente deux expositions temporaires sur des thèmes intéressant le patrimoine de l'Isère.

Pour toute information ou demande d’intervention*, contactez l’agence ATTILA GRENOBLE au 09.67.42.64.14.

Suivez notre activité sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AttilaGrenoble/

*Dans le contexte lié à la propagation du virus COVID-19, nous avons mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour adapter nos protocoles de travail aux règles sanitaires et préserver la santé de nos clients et de nos salariés.