Amiante:

amiante; réparation

L'amiante a longtemps été le matériau miracle pour les particuliers comme pour les professionnels.

Toutefois, très tôt, au XIXème siècles des voix se sont élevées contre sa nocivité. Celles-ci sont restées inaudibles en France jusqu'à la fin du XXème siècle. Le lobbying a été très fort, poussé par deux raisons distinctes:

La première est économique (et le reste): comment faire payer aux sociétés et particuliers un désamiantage complet: impossible, il y a trop d'intérêts en jeu.

La seconde est politique (intimement liée à la première): comment expliquer aux propriétaires qu'ils doivent investir de grosses sommes d'argent afin de se protéger de ce mal si virtuel tant que l'on n'a pas vu une victime de l'amiante cracher ses poumons? Tous les travaux effectués par tout un chacun chez lui dans sa maison ancienne devrait, si le protocole amiante était respecté, être soumis à une réglementation sévère. Ce n'est pas le cas....

Une étape importante a été atteinte quand le DTA a été instauré mais nous sommes encore loin du compte.

ATTILA a pour mission de vous aider à désamianter vos propriétés dans les règles de l'art. Le prix peut sembler élevé mais il a été calculé afin de disposer des meilleurs solutions qui permettront un travail rigoureux, adapté et rapide.