LA SÉCURITÉ AVANT TOUT !

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT !

ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

ATTILA fournit à tous ses intervenants, un ensemble d’équipements de protection individuelle rigoureusement aux normes. Ils sont contrôlés tous les ans. Ces équipements protègent nos équipes contre les risques liés à notre activité :

  • Le casque (norme EN397) protège des chutes et des heurts,
  • Les protections auditives (norme EN352) protègent l’appareil auditif des bruits excessifs,
  • Les lunettes de protection (norme EN166) protègent les yeux des poussières et projections,
  • Les masques de protection respiratoire (norme EN149) protègent les voies respiratoires contre les poussières, fumées et aérosols,
  • Les gants protègent les mains des coupures, piqures ou maladies de peau. Nous adaptons les gants selon le risque. Contre la brûlure, un gant à la norme EN407 ;  Pour la manutention et contre les risques mécaniques, un gant à la norme EN388 ; Et lors de manipulation de produits chimiques, des gants à la norme EN374.
  • Les chaussures de sécurité (norme EN ISO 20345 :2004) protègent les pieds des écrasements et des piqûres.

De plus, le harnais de sécurité fait partie de la tenue de travail standard de nos couvreurs-étancheurs. Cet EPI est un dispositif de maintien protégeant contre les chutes de hauteur. Il est relié à un ou plusieurs points d’ancrage créés par nos experts du travail en hauteur. Ces points d’ancrage peuvent être temporaires, afin de réaliser une intervention en sécurité, ou définitifs. Dans ce cas, ils répondent à la norme EN795.

Dans certaines situations, la mise en place de moyens de protection collective s’avère impossible. Les techniciens de toiture ATTILA sont formés et disposent des compétences et du matériel pour intervenir en utilisant des techniques d’accès et de positionnement utilisant des cordes, dans une « configuration cordiste ».
Enfin, une organisation permettant à l’utilisateur de ne jamais travailler seul est mise en place.

L’INNOVATION DANS LA SÉCURITÉ

Parce que le risque zéro n’existe pas en cas d’intervention humaine, ATTILA s’implique aussi dans le développement de solutions et d’outils innovants, pour éviter d’exposer ses techniciens de toitur