Un gestionnaire de patrimoine

Le toit de votre patrimoine en gestion mérite votre attention

En tant que gestionnaire de patrimoine (bailleur social, syndic de copropriété, agence immobilière opérant pour le compte de propriétaires), chaque édifice, chaque immeuble, chaque local que vous gérez doit être protégé contre les incidents pouvant nuire à l’accessibilité des bâtiments et à la sécurité des personnes. Les toitures réclament de ce fait toute votre attention. De nombreux incidents voire des sinistres, sont susceptibles de les endommager et d’empêcher ainsi vos « clients » - locataires ou propriétaires, visiteurs et usagers - d’utiliser ces bâtiments.

Entre les fuites d’eau, les descentes pluviales obstruées, les gouttières colmatées ou encore les étanchéités cloquées, les situations sensibles sont nombreuses. Vous devez y répondre rapidement et, si possible, passer d’une logique curative à une approche préventive moins coûteuse sur le long terme. Ce comportement professionnel vous permet de vous différencier vis-à-vis de vos confrères dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Vos besoins en matière de toit

La gestion du patrimoine immobilier se fait pour le compte de clients (propriétaires, locataires, usagers) soucieux à la fois de disposer de bâtiments en bon état de fonctionnement, et de solutions facturées au meilleur rapport qualité/prix. Vous avez donc besoin d’un partenaire fiable, capable d’intervenir rapidement en cas d’urgencefuites d’eau sur la toiture, éléments détériorés ou envolés à cause des intempéries...

Vous devez également pouvoir proposer à vos clients des contrats d’entretien clairs, établissant des priorités d’intervention en fonction des risques encourus ou des besoins de confort des occupants du bâtiment. L’ensemble des interventions doit s’inscrire dans un budget raisonnable, justifiable, et qui bénéficie de toutes les possibilités d’industrialisation des processus ou d’emploi de solutions innovantes pour alléger la facture.
Enfin, ces opérations doivent être réalisées dans le respect de toutes les règles de sécurité vous engageant.
 

ATTILA accompagne les gestionnaires de patrimoine

Pour la sauvegarde d’un patrimoine en gestion, faire appel à l’expertise ATTILA vous garantit le meilleur rapport qualité/prix pour chacune des étapes de prévention, d’entretien et de réparation. Notre démarche repose sur une prise de connaissance en amont de l’état de vos toitures. Un rapport de visite circonstancié et sans engagement vous procure d’abord une vue globale et précise de l’état des toitures. Puis un rapport d’audit reprend toutes les données qualitatives et les solutions préconisées, permettant ainsi de planifier les différentes interventions à réaliser en fonction du budget alloué.

Nos contrats d’entretien sont annuels. Ils s’appuient sur une surveillance régulière de l’ensemble des éléments de vos toitures par nos opérateurs,  pour éviter des dégradations importantes et des réparations coûteuses non budgétisées. En fonction du type de toiture (bac acier, tuiles,...), nous préconisons une fréquence d’intervention (nettoyage des éléments d’écoulement d’eaux pluviales…). Nous vous libérons totalement du suivi de ces infrastructures, en assurant dans le temps les petites interventions et le traitement fongicide quinquennal. Bien entendu, nous répondons également présents dans les situations d’urgence, avec nos équipes de professionnels capables d’intervenir dans les plus brefs délais : 48 heures maximum dans un rayon de 30 kms autour de l’agence ATTILA la plus proche.

Il faut en effet enrayer au plus vite les conséquences désastreuses que peut avoir une toiture détériorée. Nos opérateurs interviennent pour tous types de réparations (étanchéisation, remplacement de matériel,…), à tous les niveaux de la toiture (fuite au niveau de l’étanchéité terrasse, verrières, lanterneaux cassés ou non étanches, éléments de ventilation bouchés ou altérés, châssis de désenfumage détérioré…), toujours avec des matériaux innovants et durables. Nos innovations technologiques (par exemple le Robot Attila pour les démoussages, plusieurs fois primé au concours Lépine), nos diagnostics complets et illustrés par des photos, permettent de démontrer à vos clients votre professionnalisme et votre souci de préserver leur bâtiment au meilleur coût.
Les équipes commerciales ATTILA se tiennent d’ailleurs prêtes à vous accompagner lors de réunions d’information, pour répondre aux questions des résidents et leur démontrer que vous leur proposez le meilleur choix possible.

Les points forts d’ATTILA aux côtés des gestionnaires de patrimoine

  • La réactivité et la densité de notre réseau de franchisés, nous permettent d’intervenir efficacement dans les situations d’urgence. Nous mobilisons alors nos moyens techniques les plus performants, comme des nacelles pour les travaux en hauteur (possédées en propre par chaque agence)
  • L’industrialisation de nos processus, commerciaux et techniques, et l’emploi de solutions innovantes – par exemple pour la recherche de fuites - nous permettent de vous proposer un rapport qualité/prix indispensable pour convaincre vos donneurs d’ordre.
  • Nos prestations de conseil et d’audit, débouchent sur des contrats d’entretien clairs, qui organisent et optimisent la défense du Capital-toit qui vous est confié.
  • Toutes nos interventions sont ultra-sécurisées pour garantir votre sérénité et bien sûr celle des biens et des personnes.  
  • La propreté de nos chantiers est une exigence majeure auprès de nos collaborateurs

Syndics de copropriété, gestionnaires, SCI : Nous sommes conscients de votre position spécifique, à la recherche d’un compromis entre celui qui s’acquitte des frais pour les réparations des toits (le propriétaire) et celui qui a l’usage des bâtiments (le locataire). Nous sommes donc à vos côtés, d’abord pour vous produire les diagnostics et les devis les plus justes pour l’entretien des toitures, ensuite pour les expliquer et les soutenir lors d’assemblées de propriétaires par exemple. Notre efficacité opérationnelle, sur des prestations de courte durée mais souvent redondante, est un élément majeur de modération budgétaire.

Bailleurs sociaux, offices HLM : ATTILA  vous propose des solutions techniques adaptées à vos contraintes économiques et à des montages financiers complexes. Sur le plan technique, nous vous apportons toute notre expertise dans l’entretien des toits-terrasses et la détection des fuites d’eau, grâce à des appareillages spécifiques qui permettent de cibler les réparations et d’en limiter le coût. Nous sommes également habilités à intervenir sur des chantiers avec présence d’amiante (sous-section 4).