Infiltration d’eau sur toit plat : comment l’éviter ?

Infiltration d’eau sur toit plat : comment l’éviter ?

Fuite-sur-toit-plat

Infiltration d’eau sur toit plat : comment l’éviter ?

Il suffit de pas grand-chose pour qu’un toit plat soit victime d’une ou de plusieurs infiltrations d’eau.
Cela paraît difficile à croire, surtout lorsque l’on sait que le toit d’un bâtiment est un élément primordial qui est censé assurer la sécurité et le bien-être de ses occupants.

Dans notre agence Attila Roissy-en-Brie, nous sommes conscients que les risques liés à la toiture ne sont pas pris assez au sérieux et il faut que ça change.
La semaine dernière encore, nous partagions la tragique histoire de trois sociétés qui passaient en justice car le toit qu’ils avaient en commun s’était tout simplement effondré sur les clients…

L’infiltration d’eau représente un danger considérable qui peut aujourd’hui être anticipé et traité pour éviter les catastrophes.

Prenons l’exemple concret du toit plat présenté ci-dessus : avez-vous remarqué le trou ?
Ce tout petit espace est largement suffisant pour laisser entrer l’eau dans votre bâtiment. Au fur et à mesure que les pluies s’abattront sur votre toit, l’eau inondera votre isolation et finira par être visible sur votre plafond.
Lorsque vous verrez les premiers signes visibles d’une infiltration d’eau à l’intérieur de votre bâtiment, il sera déjà trop tard…

Bon à savoir : pour vous permettre de détecter les signes visibles d’une infiltration d’eau, nous vous avons répertorié les 10 IMAGES QUI MONTRENT LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR UNE INFILTRATION D’EAU.

Mais comment s’est créé le trou ?

Plusieurs explications sont possibles pour justifier sa présence.

La vieillesse du toit : une toiture s’use avec le temps, vous n’imaginez pas tout ce qu’elle doit supporter chaque année !

Un manque d’entretien : si vous n’entretenez pas votre toiture, vous l’exposez à toutes sorte de débris et invasions de nuisibles puissants.

Un mauvais entretien : il arrive que ce soient les employés qui s’occupent du toit… Un coup de nettoyeur haute pression au mauvais endroit et c’est l’infiltration d’eau assurée !

Un manque de contrôle : une visite annuelle du toit faite par des professionnels permet de constater si la toiture est en bonne santé. Il arrive souvent que nos couvreurs constatent une fragilité à un endroit et le renforcent pour éviter l’infiltration d’eau.

Vous l’aurez compris, lorsque l’on ne fait pas attention à son toit, c’est lui qui vous rappelle à l’ordre, et l’addition est beaucoup plus importante.
Inutile de comparer plus longtemps les prix entre un contrôle de toiture et le renforcement d’une zone fragilisée ET une intervention en urgence avec recherche de fuite, remplacement de l’isolation et réparation du toit…

Pour vous permettre de passer l’hiver au chaud sans épée de Damoclès au-dessus de votre tête, nous avons mis en place une campagne spéciale jusqu’au 30 novembre 2018 : nous vous offrons votre bilan de toiture.
Grâce à ce bilan de toiture « objectif ZÉRO infiltration », nous pourrons anticiper tous les risques liés à votre toiture et ainsi vous éviter les catastrophes, les appels en urgence ou encore la grande panique pendant les fêtes !

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES LES INTERVENTIONS SUR TOITURE INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE EN SEINE-ET-MARNE AU 01 74 59 47 90

L'agence ATTILA Roissy-en-Brie intervient au cœur de la Seine-et-Marne (77), notamment dans les villes de Pontault-Combault, Moissy-Cramayel, Villecresnes, Châtres, Roissy-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière, Emerainville, Torcy, Tournan-en-Brie, Gretz-Armainvilliers, Brie-Comte-Robert, Lieusaint, etc...