La sécurité des collaborateurs priorité d'Attila Nîmes

La sécurité des collaborateurs priorité d'Attila Nîmes

Attila Nîmes : objectif zéro accident

 

ATTILA Nîmes a fait de la sécurité de ses collaborateurs, sa priorité car dans le secteur du bâtiment, les travaux de couverture, enregistrent chaque année, un nombre important d’accidents graves et de décès.

Le personnel est exposé à plusieurs risques :

  • Risques routiers : à chaque déplacement, nos équipes (métreurs et couvreurs-étancheurs) s’exposent au risque d’accident de la route
  • Chutes de hauteur : lorsqu’ils interviennent  sur vos toits, les chutes deviennent le principal danger pour les opérateurs ATTILA.
  • Incendies, exposition aux poussières et aux fumées, brûlures, accidents électriques, troubles musculo-squelettiques.

Chez ATTILA Nîmes, tous les moyens sont mis en œuvre, pour assurer la sécurité des personnes et des biens, quelque soit le temps nécessaire à la mise en sécurité du personnel et quelque soit son coût.

Objectif zéro accident 

Pour atteindre son objectif de zéro accident, ATTILA a élaboré une politique de prévention en interne comme avec ses partenaires.

ATTILA incite chacun à adopter un comportement sécurisé pour soi comme pour les autres.

 Un plan de formation continue complet 

  • Le plan de formation « compétences sécurité » concerne tout le réseau ATTILA et touche toutes les catégories de personnel.

Certaines formations sont destinées aux managers : prev’action encadrement, démarche de progrès, groupe de travail sécurité constitué de membres du réseau, chargés de prévention,

D’autres formations ciblent les opérateurs : sensibilisation à la sécurité, port et utilisation des équipements de Protection Individuelle, CACES 1B-3B, travail en hauteur sur cordes, Sauveteur Secouriste du Travail, habilitation électrique BS, sécurité incendie : extincteur/permis feu, formation amiante Sous-Section 4, montage, démontage et utilisation en sécurité d’échafaudage de pieds et roulant, vérification et réception d’échafaudage, prévention sécurité routière.

Tout au long de l’année, des campagnes de sensibilisation liées à notre activité et à nos risques spécifiques sont mises en place dans le réseau.  
Ainsi, à l’approche des épisodes de canicule, une campagne « risques de fortes chaleurs » est lancée: préparation à l’aménagement des horaires de travail, mise à disposition de bouteilles d’eau, etc.

C’est sur la base du concept simple que : « La sécurité commence par la considération et le plus grand respect de l’autre » qu’a été mis en place le plan de formation continue « compétences sécurité ».

Contactez votre conseiller Attila Nîmes au 04.66.64.73.19
Attila Nîmes protège votre « capital toit » !

Article rédigé par www.wsi-solutions-internet.fr