La sécurité, notre priorité !

La sécurité, notre priorité !

sécurité

Les protections permettant d’éviter les chutes de nos collaborateurs sont variées, car elles doivent s’adaptées aux différentes situations.

Port et utilisation d’équipements de protection collectif et individuelle ne doivent pas être pris à la légère.

...

Ligne de vie : Dispositif constitué d'au moins deux points d'ancrage entre lesquels un câble, une corde, une sangle ou un rail, est tendue. Pour sa sécurité, l'utilisateur s'attache directement à ce support.

Cordiste : Egalement appelé travailleur acrobatique est un technicien qualifié qui se déplace à l'aide de cordes pour effectuer des travaux en hauteur et des travaux avec accès difficiles.

Nacelle : Permet le déplacement d’une ou de plusieurs personnes. L’élévation peut être uniquement verticale, ou multidirectionnelle. La protection contre la chute est assurée dans la nacelle par le port du harnais de sécurité accroché à un point d’ancrage et des garde-corps périphériques.

Harnais antichute : Permet de s’accrocher à différents types de sécurisations. Doit être ajusté de manière appropriée sur le corps d’une personne afin de maintenir le porteur durant la chute et de répartir au mieux les efforts engendrés par l’arrêt de la chute.